Le monde de chichi :: A la recherche d'une vie extraterrestre
  Le monde de chichi - Un forum pas comme les autres. 


Le monde de chichi Index du Forum


 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

 FAQ   Rechercher   Membres 

 Profil         Connexion 
 

le monde de ch!ch!
<Le 1er du Web Votez pour mon sitemeilleur siteForum sur BIG-annuaire Alien Bar : La barre de surf qui déchire !
 
Gagner de l'argent sur internet, c'est facile avec Eurobarre et son parrainage  100%
Ajouter ce site dans vos favoris
A la recherche d'une vie extraterrestre

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le monde de chichi Index du Forum -> Les mystéres de l'univers -> Une vie ailleurs ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ch!ch!
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 149
Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 157
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 23:02 (2007)    Sujet du message: A la recherche d'une vie extraterrestre Répondre en citant

A la recherche d'une vie   
extraterrestre   
 
 
 
 - Il y a de fortes chances pour que la Vie, sous des formes les plus diverses ou complexes, se soit répandue dans l'Univers. 
   
 
 - Au moins une étoile dans cet Univers possède un système planétaire. Un système  où la vie existe sur au moins l'une de ses planètes :    
La Terre.   
 
- Le Soleil est une étoile largement représentée, elle se trouve parmi les quelques 400 milliards d'étoiles de notre Galaxie :    
La Voie lactée.   
 
- Notre Galaxie n'est qu'une galaxie parmi les centaines de milliards d'autres galaxies qui peuplent la partie "observable" de L'univers.   
 
- Nos connaissances et observations actuelles nous permettent d'avancer que la formation des systèmes planétaires entourant les étoiles sont relativement fréquents.    
 
- Et finalement, il y a de fortes chances pour que l'apparition et l'évolution de la Vie sur Terre soient les conséquences de principes physiques et chimiques Universels...   
   
 
quand l'homme recherche la vie extraterrestre...
 
 
la vie 
Les éléments chimiques comme le carbone, l’hydrogène, l’oxygène et l’azote sont présents partout dans l’Univers. Chacun d'entres eux ont contribué à la création de la vie sur Terre.   
Il représentent en ce sens la combinaison biochimique parfaite. Mais par contre il n’est pas forcement nécessaire d’avoir des conditions "idéales" de chaleur, d’oxygène ou d’eau pour voir la vie apparaître. Les grandes profondeurs de nos océans en sont les premiers témoins.    
A plusieurs kilomètres de profondeur, se trouvent en effet des micro-organismes qui subsistent sans lumière et à une température très basse.   
  
 
 
 
 
 
les EXOPLANÈTES
Existe-t-il d'autres systèmes planétaires similaires au notre dans la galaxie ? 
Si la vie existe au-delà de notre système solaire, on peut imaginer qu'elle se trouverait probablement sur une planète ressemblant à la Terre, gravitant autour d'une étoile semblable à notre Soleil...   
1995. L'existence d'une telle planète fut finalement prouvée et observée à l'observatoire de Haute Provence. Cette première planète extra-solaire gravite autour de l'étoile 51 de la constellation Pégase. Peu après, d'autres planètes seront découvertes...  
Pour l'instant, nous ne possédons malheureusement pas les moyens de détecter des signes de vie sur ces lointaines planètes extra-solaire, à moins qu'il n'existe des êtres "technologiquement" capables d'émettrent  des signaux radio parcourant les nombreuses années-lumière qui nous séparent...
  
 
 
 
 
  un signe...
Alors, en attendant cet écho venu d'ailleurs, d'immenses paraboles radio, équipés de récepteurs spéciaux, se tiennent prêts à intercepter le moindre signe extraterrestre. 
En 2009, la NASA lancera SIM (Space Interferometry Mission), un satellite capable de mesurer avec une grande précision la position et la distance de plusieurs centaines d'étoiles. L'agence spatiale européenne lancera également sa propre mission d'astrométrie, Gaïa, en 2012.

  
 
 
 
 
 
proxima Centauri...
Située à plus de 4,3 années-lumière de nous, dans la constellation du centaure, cette étoile demeure la plus "proche" de notre système solaire. Mais malheureusement, pour s’y rendre, il nous faudrait voyager pendant 25 000 longues années...   
Alors, que ce soit pour les voyages interstellaires ou pour les messages radio, le défi demeure toujours le même : la distance...   
Et même si notre galaxie foisonne de planètes sur laquelle la vie s'est probablement développée,  il n'y en a peut-être aucune dont l'évolution est "en phase" avec la notre...    
A suivre !   
  
 
 
  les différentes sondes (1965-2004)
1965. Les clichés envoyés par la sonde américaine Mariner 4 révèlent que Mars n'abrite ni vie intelligente ni canaux.
1969. Des échantillons lunaires provenant des missions Apollo XI et XII sont rapportés sur Terre. Ils n'indiqueront aucun signe de vie.

  
1976. Les modules Viking Lander 1 et 2 se posent sur Mars. L'objectif premier de la mission était la recherche de la vie, sous la forme de micro-organismes et de toutes formes de vie primitive.
1980. La sonde Voyager 1 s'approchera au plus près de Titan, l'un des satellites de Saturne. Les observations et mesures faites à partir de la Terre indiqueront clairement la présence de nombreux hydrocarbures et de nitriles mais toujours aucun signe de vie...

1995. La sonde Galileo s'est mise en orbite autour de Jupiter. Son objectif : récolter un maximum d'informations et de données sur Jupiter et son système. 

1997. Galileo commence l'étude détaillée d'Europe, un des satellites de Jupiter  Europe semble posséder un océan sous sa surface gelée et craquelée... La vie y serait alors possible !
1997. La NASA lance la navette Cassini pour un voyage de 7 ans vers Titan. Son arrivée est prévue pour 2004. La mission se compose d'un vaisseau spatial, Cassini, construit par la NASA et d'une sonde européenne, Huygens, réalisée par l'ESA. 

  
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
les messages envoyés

 
1972.  Pioneer X 
 

A bord de la sonde : Un message destiné aux extraterrestres qu'elle trouverait éventuellement sur sa route.  
 
Actuellement, la sonde Pioneer aurait dépassée l'orbite de Pluton et se trouverait à plus de 10 milliards de kilomètres de notre soleil !  
  
 
 
 

 
Cette pièce métallique représente : Un couple nu (sans distinction raciale et symbolisant l'humanité). On y voit également l'atome d'hydrogène, le système solaire (avec la place de la Terre), la trajectoire de la sonde, ses dimensions par rapport à notre stature, et le rythme d'émission des 14 principaux pulsars qui permettrait à nos contacts de nous situer...   
  
 
 
 
1977. voyager 1 et 2 
 

A l'intérieur de cette sonde se trouve un disque révélant la diversité des sociétés humaines et contenant également de la musique, des photos et des messages en langues variées. 
  
 
Il s'agit en fait d'une véritable encyclopédie multilingue à l'usage des extraterrestres : 110 images et 1h30 d'enregistrements analogiques traduisant des sons et de la musique de notre temps, la jaquette dorée constituant elle-même un message codé.  
  
 
 
 
 
 
Le projet Keo
Fin 2006, le satellite KEO s'élancera dans l'espace et reviendra dans environ 50.000 ans pour offrir à nos lointains descendants les messages que nous leurs adresserons
KEO est un satellite conçu pour revenir sur Terre dans 50 000 ans. Il rapportera à nos lointains descendants tous les messages que chacun d'entre nous est aujourd'hui invité à lui confier.  
 
"Reflet de notre image, cette fresque traduirait-elle nos singularités    
et nos différences ? Nous laisserait-elle entr'apercevoir, dès 2006,    
une réponse à ces questions : Qui sommes-nous ?    
Quels sont nos espoirs, nos attentes ?   
Quel futur voulons-nous forger    
ensemble ?"    
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
  quand les hommes sondent l'espace
 

Les Hommes ont également tenté de capter, à l’aide de radiotélescopes, des messages venus d’ailleurs.   
 
Les technologies de captation et d’envoi de messages se sont peu à peu améliorées et les radiotélescopes se sont agrandis mais hormis quelques signaux, aucune véritable communication n’a eu lieu à ce jour...   
 
1960. Le premier projet de radioscopie du ciel voit le jour. Il s’agit du projet OZMA, dont le nom fut inspiré par le récit "Le Magicien d’Oz"  
 
Tout commença lorsque l'astronome Frank Drake (célèbre pour son équation) essaya de capter d'éventuels signaux cosmiques avec un radiotélescope de 25 mètres de diamètre.  
  
Le résultat ne fut pas concluant mais déclencha néanmoins l'enthousiasme au sein de la communauté scientifique.   
 
1974.  La première émission radioélectrique visant une civilisation extraterrestre fut effectuée avec l'antenne d'Arecibo à Porto Rico. Construite en 1963, cette antenne mesure environ 300 mètres de diamètre.    
  
 
 
 
 
 
1984 "le programme SETI"  Search for Extraterrestrial Intelligence Institute
  
Ce programme d'écoute de possibles signaux extraterrestres fut originellement financé par la NASA et repris par la suite en 1993 par un organisme privé : Le SETI Institute.   
 
Parallèlement, le programme SERENDIP oeuvre en collaboration avec SETI  
 
Crée en 1979, il a d'ailleurs existé sous différentes formes. Le but de ce programme est de récupérer et passer au crible les données radio collectés par les différents observatoires.  
  
Vous pouvez également faire partie de cette recherche, en allant télécharger le fond d'écran directement sur SETI  
 
Le décryptage des ondes radio se fait en fait grâce à des volontaires du monde entier via leur ordinateur personnel.   
 
Mais malheureusement et malgré les efforts déployés, aucun signal d'origine inexpliqué n'a été encore détecté.... A suivre !  
  
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
quand les extraterrestres viennent à l'homme... 
Alors que certains affirment que des extraterrestres sont déjà venus nous rendre une petite visite, d'autres soutiennent que rien ne permet de déterminer un lien entre ces "objets volants non identifiés" et des visiteurs dits "extraterrestres".   
 
En effet, on trouve parfois des explications très rationnelles à ces apparitions : Feux de positions d'un avion, météorites se consumant dans la haute atmosphère, ou encore la lueur d'une aurore... Néanmoins, certains évènements demeurent encore inexpliqués, et soulèvent de grandes interrogations...  
 
 
  
 
 
 
 
En étudiant le phénomène ovni, le Pr. Allan Hynek (astronome) avait proposé de classer les  observations d'ovnis ou d'extraterrestres selon 5 différentes catégories. Créant alors le terme de "rencontres rapprochées", il les classifia ainsi :  
  • Rencontres rapprochées du 1er type : Observation d'un OVNI à une distance de moins d'une centaine de mètres.   
  • Rencontres rapprochées du 2e type : OVNI laissant une forme quelconque de trace physique. (Exemple: brûlure du sol, ou découverte de matériaux étranges en relation avec l'OVNI.)   
  • Rencontres rapprochées du 3e type : Observation visuelle d'un OVNI et de ses occupants par plusieurs témoins.   
  • Rencontres rapprochées du 4e type : Enlèvement d'une personne ou d'un groupe de personnes par des extraterrestres.   
  • Rencontres rapprochées du 5e type : Communication ou contact avec un ou des extraterrestres.   
  
 
 
 
 
 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 3 Oct - 23:02 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le monde de chichi Index du Forum -> Les mystéres de l'univers -> Une vie ailleurs ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
©2002 Xvblack Template  crée par < Mario
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Cauet dit adios a ses kilos - Club-Internet - Zapping Video
Cauet dit adios a ses kilos - Club-Internet - Zapping Video
Cauet dit adios a ses kilos - Club-Internet - Zapping Video
Adios les bonnes recettes de maïté
Mots-clés : cauet adios les kilos
Video de ninivirtuose